logo Ma Petite Gazette
Les Lyonnais
Ils ont écrits :
Alice
Augustin
Loïc
Sylvie
Cyprien
Alice
Chers amis,

Je suis heureux de vous retrouver dans Ma Petite Gazette. Le confinement touche enfin à sa fin, et j'ai hâte de vous voir. Nous allons devoir j'imagine encore attendre un peu avant de tous nous serrer dans les bras mais j'espère saluer certains dès la semaine prochaine !

Le mois d'avril est passé finalement assez vite. Entre mon travail qui s'est intensifié, les enfants à la maison et les cours de piano, je ne vois pas trop le temps passé. Nous profitons d'être tous en famille pour passer du temps ensemble. Nous cuisinons beaucoup et nous jouons à des jeux de société.

Je vous embrasse bien fort et à très vite !

PS : Photo souvenir de notre saut sur la plage !
saut sur une plage
Augustin
Bonjour à tous,

J'attend avec impatience Ma Petite Gazette pour avoir de vos nouvelles ! De mon côté, tout va bien. Je suis confiné en Bretagne chez mes parents. C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir pris une machine à remonter le temps. Notre rythme de vie est redevenu le même que quand j'habitais chez eux, avant de vous rejoindre à Lyon. Nous profitons tous du jardin et du beau soleil breton. La semaine dernière, nous avons essayé notre premier "escape game" sur internet. Les parents étaient réticents mais c'était finalement assez marrant. J'ai entrepris aussi de faire le tri dans mes affaires pour rammener à Lyon les choses importantes et jeter le reste. Cela libèrera un peu de place dans la maison !

J'ai hâte de vous retrouver, peut-être dès la semaine prochaine autour d'une bière bien fraîche !

Petite photo souvenir de voyage, j'avoue que cela me manque un peu !
homme assis sur un ponton
Loïc
Coucou les copains !

J'espère que vous allez bien ! Moi je m'ennuie chaque jour un peu plus et j'ai hâte de reprendre une vie normale. Je suis content d'avoir retrouvé les parents d'Isabelle pour le confinement car ils nous aident bien avec les enfants, mais cela n'est pas facile tous les jours de vivre en communauté.

Je pense bien à vous et à nos prochaines vacances tous ensemble, cela me fait tenir ! Le seul point positif du moment, c'est que je me suis remis à bricoler. Je pourrais vous donner un coup de pouce pour refaire vos meubles abîmés ! A très vite !

Ci-joint, une photo avec les parents d'Isabelle et nos deux terreurs ! En tout cas trop cool ce concept Ma Petite Gazette
grands-parents et petits-enfants
Sylvie
Hello les amis !

J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez du confinement pour reprendre vos activités : Loïc les pompes ? Augustin la guitare ? Alice la cuisine ?
J’ai vraiment hâte de lire vos nouvelles, merci Ma Petit Gazette !
De mon côté je me remets à la lecture ce que je n’avais pas fait depuis longtemps. Je prends le temps de jouer du piano, de faire du pain maison, de travailler mais pas trop…. Un train de vie au ralenti voyez-vous. Hier je suis allée me balader, il y avait tellement de pollen que je suis rentrée 2 minutes plus tard. La police ne m’aura pas.
Autrement je suis toujours aussi contente de me lever chaque matin avec un grand ciel bleu. Je me mets à la fenêtre entre 14H et 15H30 pétante tous les jours, heure à laquelle je peux parfaire mon bronzage.

Est-ce que l’on ne s’organiserait pas des vacances à la rentrée en Septembre ? Au programme : barbecue, jeux de cartes, musique autour du feu… Si vous êtes partants je veux bien m’occuper de l’organisation !

J’ai hâte de vous retrouver,
A très vite les copains !

En photo ma dernière recette !
Cyprien (Fondateur de MaPetiteGazette)
Les articles proposés dans cet exemple sont fictifs, et visent à montrer à quoi peut ressembler une gazette sur Ma Petite Gazette.

Je tiens avec quelques amis une gazette depuis 2014. Cela fait bien longtemps que je souhaitais automatiser la gestion de notre gazette, et le confinement m'a permis de passer à l'action. Maintenant que c'est fait, j'espère que cet outil servira à d'autres groupes d'amis, à des familles, à des collègues, etc.
Fait avec 💛 par Ma Petite Gazette